Routine Visage Hiver ( Peau mixte )

7:47 AM

Qui dit changement de saison, dit changement de routine !

Certes, nous ne sommes pas encore en hiver, mais depuis mi-Novembre pour moi c’est l’HIVER.


Assalam Aleikoum,

Aujourd’hui on va parler de ma dernière routine visage spécial peau grasse pour la saison du froid. D'abord parlons de ma peau : elle est mixte (à grasse en été) et j'ai assez d'imperfections avec le changement du climat.


   Premier geste, je me démaquille en utilisant la BIODERMA Sébium H20, je l’utiliser pour me démaquiller le visage comme les yeux, sa formulation est adapté pour les peaux mixtes à grasses. Elle est l'eau micellaire la plus agréable à utiliser que je n'ai jamais testé, toute douce avec sa délicate odeur, bref j'en suis dingue.


    Enfin, je fais partie des personnes qui rincent l'eau micellaire et pour cela j'aime utilisé de l'eau de rose. Actuellement j'utilise l'eau de rose Kalaa magouna, mais rien de spécial  l'idée c'est l'eau de rose peu importe laquelle.


 Ensuite quand ma peau est débarrassée de toute trace de maquillage je la nettoie avec un nettoyant gommant. 
 Mon  préféré de tout les temps est le nettoyant désincrustant d'yves rocher. C'est un gel nettoyant fait à base de pulpe d'Aloé vera et d'acide salicylique. Il est sans savon, sans parabène et élimine l'excès de sébum pour prévenir l'apparition des boutons et des points noirs. J'ai vraiment vu une différence depuis que je l'utilise, ma peau à moins d'imperfections. Bien sur, ça n'évite pas totalement d'en avoir mais quand j'ai une crise d'acné, j'ai ai tout de même moins qu'avant. Je l'utilise quotidiennement car il a su me prouver son efficacité.

Alternative:



   Enfin concernant l'hydratation, j'utilise : SVR hydraliane riche ( assez riche pour ma peau en été, elle était peut être la raison de ma crise de boutons). Elle a une hydratation et texture agréable parfaite pour les peaux mixtes à grasses.
   Pour une hydratation légère, j'utilise Le sérum perfect+ de Filorga, il contient un trio d’actifs qui restaure la communication cellulaire et booster le renouvellement cutané et il agit sur les ridules et affine le grain de peau. 
 Je peux vous dire que ce produit mérite bien tout son succès.

  Alternative: 

  • Le soir, pour un max d'hydratation, j'utilise une huile de beauté de rose, elle est nourrissante, adoucissante, raffermissante, purifiante pour la peau, un vrai plaisir de l'appliquer sur le visage en complément de sa crème hydratante.

Je suis actuellement vraiment très contente de cette routine, depuis que je la pratique ma peau est beaucoup moins grasse qu'avant mais aussi beaucoup plus lumineuse.

0 commentaires