Des masques Faciles pour une belle peau après l’été!

9:00 PM

Assalam Alikoum,


Soleil, rythme de sommeil décalé, chlore... Après des vacances réussies, l’état de notre peau laisse à désirer. Pour redonner vie, pour soigner, purifier ou hydrater la peau, rien de tel qu’un masque fait maison. Prendre soin de sa peau est essentiel, pensez donc à faire régulièrement des masques maison (au moins 1 fois par semaine). Veillez également à utiliser des produits bio lors de la conception afin d’éviter les produits chimiques.

Avant la pose du masque, le visage doit être parfaitement démaquillé Pour optimiser la pénétration des actifs et le nettoyage en profondeur, Il est préférable de faire un bain de vapeur et un gommage avant de poser le masque.
Evitez le contour des yeux et de la bouche, n'oubliez pas le cou et parfois le décolleté.
Après le masque appliquez votre crème habituelle, hydratante ou mortifiante.


#1 : Masque Purifiant : un masque "one shot" pour la peau mixte à grasse


"Dites stop aux imperfections grâce à ce masque"

-Il vous faut:

- 1 blanc d’œuf
- 1 cuillère à café de farine de maïs
- du jus de citron




  Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Battez ensuite le blanc en neige. Ajoutez enfin 1 cuillère de farine de maïs et le jus de citron, mélangez afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez le masque sur le visage nettoyé et laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.


''One shot'':C'est un masque facile à réaliser et rapide pour l'utiliser le jour même. 



Le blanc d’œuf
Il est constitué en partie de protéines, dont l’albumine, qui permet d’obtenir un réel effet « masque » en séchant. Il contient aussi une enzyme précieuse, souvent qualifiée d’antibiotique naturel, le lysozyme, qui s’attaque aux bactéries pour les détruire.
La farine de maïs
Très riche en amidon, elle possède des propriétés antifongiques et adoucissantes. D’où son intérêt pour traiter une peau qui souffre d’imperfections.
Le jus de citron
Le citron aide à une meilleure cicatrisation de la peau et à un désinfecter la peau (peau grasse, acné, boutons, gerçures…) 

#2 : Masque Peau Sèche

  • Masque au concombre 
Râpez très finement un demi-concombre, appliquez-les sur votre visage Laissez poser 20 minutes et rincez avec un tonique.



  • La banane + le miel ( un masque nourrissant)

- La banane est un fruit complet qui renferme de précieux nutriments et un cocktail de vitamines. Quant au miel, il répare les gerçures et nourrit durablement la peau.



Appliquez sur votre visage une banane bien mûre écrasée + le miel; Laisser agir pendant au moins dix minutes avant de rincer. 

 

#3 :Masque peau sensible (rougeurs, irritations…)

  • 1 c. à soupe de farine d’avoine
  • 1 c. à café de miel
  • eau tiède

Mélangez l’ensemble des ingrédients puis appliquez sur le visage tout en effectuant des mouvements circulaires. Retirez à l’aide d’un gant doux, rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez votre visage soigneusement.


Ne jetez plus un avocat ( fruit of course ) trop mûr pour être consommé, mixez-le et ajoutez le à votre masque facial. L’avocat est idéal pour les peaux sensibles, rougies, irritées. 

 #4 : Un regard reposé :


Les yeux fatigués, gonflés, cernés…on connaît toutes et tous et surtout avec le manque de sommeil pendant les vacances. comment dégonfler naturellement ces jolis yeux attaqués par le stress de la vie quotidienne ?

  Ne jetez pas vos sachets de thé !

Placez des sachets de thé au congélateur puis appliquez-les le matin sur les paupières et sur les poches en massant pendant 3 ou 4 minutes. 




1 commentaires

  1. Wooow! Beautiful post my dear!!! My new post on the blog!!! http://blondelafemme.blogspot.ru/2015/09/all-colors-of-autumn-at-sammydress.html please write a comment! Thank you so much!!! ))

    ReplyDelete