Le Comeback sur le blog - je quitte le Monde du Youtube : Pouquoi, comment ???

7:20 PM

Assalam alikoum, Ramadan Mubarak ....

     Premièrement, je m’excuse pour ce retard. J’étais occupée avec le Mois sacré et ma vie perso ... et puis je ne savais pas quoi vous écrire. J'ai tellement de choses à dire que la première qui me vient, c'est de vous dire MERCI. 


     Aujourd’hui je reviens avec un article assez spécial et très intéressant qui ne va certainement pas plaire à pas mal de personnes, mais j'avais envie de vous donner mon ressenti sur ce qu'est Youtube aujourd'hui (au niveau des vidéos beauté/mode) et vous expliquer pourquoi je prends de moins en moins de plaisir à regarder des vidéos, et d'ailleurs pourquoi je n'en regarde quasiment plus et Si vous me suis sur les réseaux sociaux, vous êtes forcément au courant de ma décision depuis quelques jours.

  J'ai commencé l'aventure ( Youtube) en Février 2015, c'était par la demande de mes abonnées sur la page facebook afin de filmer une vidéo tutoriel Hijab ... Je vous rassure c'est assez difficile de filmer une vidéo, je me suis demandée à chaque fois: "Pourquoi je parle toute seule dans ma chambre !?" Et aujourd'hui quelle satisfaction de savoir que la prochaine fois que l'on va cliquer sur ce petit bouton d'enregistrement, on ne sera pas seule et que l'on s'adresse à quelqu'un, que finalement quelqu'un nous écoute, nous regarde, réagi, aime et partage la même passion.

  J'ai fais partie de celles qui n'ont pas été forcément régulières et qui ont mis du temps à faire des vidéos sur youtube et Je suis fière d'avoir eu autant d'abonné(e)s " 1200 " et surtout vos feedback ( likes/commentaire...).
Je peux te dire que quitter une expérience comme celle-ci n'est pas facile, j'ai longuement réfléchi et je pense qu'après autant de temps, j'ai besoin d'avancer autrement, c’est hors de question que je me retrouve à faire quelque chose que je n’aime pas; En fait, je me pousse toujours à faire plus donc à repousser mes limites parce que c’est ce qui me fait avancer. Je me construis un avenir et c’est normal d’avoir un mode de vie adapté à soi et ses choix. Je ne veux pas quitter la beautysphère, Je continuerai à faire ce que je faisais mais dans un esprit plus discret.



  Je suis plusieurs youtubeuses surtout des Marocaines et Américaines, J'aimais la spontanéité des vidéos, l'authenticité J'aimais pouvoir avoir confiance en ce qu'elles disaient, en ce qu'elles montraient, maintenant je ressens trop le côté "argent" qu'il y a derrière la plupart des chaînes" Malheureusement".  vous allez me dire, c'est pareil sur la blogosphère, oui mais ça se ressent beaucoup moins, pour moi c'est un monde innocent et tellement convivial et ça me choque à chaque fois que certaines youtubeuses qui disparaissent et reviennent avec une vidéo sponsorisée!! il faut que les youtubeuses sachent que les abonnés sont très jeunes, Beaucoup n'ont à peine 14 ans et elles n'ont pas assez de recul pour se rendre compte des vidéos sponso, du côté argent qui guident beaucoup de youtubeuses et qui fait que certaines ne sont plus vraiment honnêtes.

 Je ne suis pas contre le sponsoring mais il ne faut pas compter sur le sponsoring afin de publier une vidéo sur votre chaîne.

autre côté qui me dérange encore plus, c'est le côté voyeur de certaines vidéos. Oui le partage c'est important, mais non il ne faut pas TOUT montrer à mon sens. Il y a toujours une part de soi à garder pour soi 

Attention, je ne mets pas tout le monde (youtubeuses) dans le même panier.

Je vous remercie encore pour cet intérêt que vous me portes et j'ai hâte de commencer à faire ce que j'estime être sur mon blog.


P.S : I love You

0 commentaires