La contrefaçon cosmétique à la mode ? c'est quoi la différence entre un dupe et une contrefaçon?

3:22 AM


Assalam alikoum, 

 On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet assez délicat.
 Depuis un petit moment, avec les sites basés en chine qui se font de plus en plus leur place par chez nous, notamment dû au fait que la livraison est gratuite et que les produits (bijoux et maquillage,gadgets...) sont à moindre coup Des sites tels qu'Aliexpress, sheinside, newdress ou encore Romwe n'ont plus de secrets pour nous ou nous ont déjà donné l'envie de passer commande.

Le nombre de vendeurs malhonnête est effarant, il y a de nombreuses contrefaçons et le pire c'est que ces vendeurs ont de bonnes évaluations, ce qui inspire de prochains éventuels acheteurs à leur faire confiance.

 Je suis ici pour vous parler des contrefaçons qu’on trouve sur ces sites chinois, alors aujoud'hui je pointe du doigt sur la contrefaçon et les personnes qui incitent à chaque fois à l'achat de contrefaçon. Sur ces sites Certaines contrefaçons sont très mal faites et il est facile de les reconnaitre mais d'autres, au contraire, se rapproche énormément des originaux et seuls quelques détails permettent de les reconnaitre,on trouve bon nombre de produits contrefais de marques telles qu'Urban Decay, Too Faced, MAC... etc, mais à prix défiant à plat de couture l'originale.


C'est quoi la contrefaçon? 


 La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit,alors c'est copié illégale d'un produit: il n’y a donc aucun contrôle sur les matières premières utilisées pour réaliser les produits que vous allez utilisés sans parler de risques potentiels que vous pourriez infliger votre santé, en achetant un produit contrefaçon veut dire que on s'en fout des années de recherche et développement des grandes marques pour le choix des couleurs, des textures,...



"wa rah ghir ce sont les usines en Chine des grandes marques qui sont utilisées par les chinois,  3rft c’est une contrefaçon  OUI OUI mais tu as le même produit que le vrai je t’assure wlah l3adim"


 Remember : lors de la fabrication des produits contrefaçons il n'y ai pas de test, pas de normes... , après tout, ils s’en fichent, ils veulent juste vendre des copies, pas les utiliser sur eux.

  • Pourquoi acheter de la contrefaçon alors que bon nombre de marque moins chères ont des dupes et pas forcément de moins bonne qualité ?




Le dupe, c’est quoi?

Non machi howa l'imitation , le dupe est un produit qui ressemble par sa couleur et sa texture et tenue ....etc à un produit d’une autre marque.

Ex : la palette ICONIC 3 de makeuprevolution est un dupe de la NAKED 3 Urban decay , is it clear? 


Elles existent sur le marché plusieurs marques Officielles qui ont des produits dupes  : MUA ( makeup academy), makeup revolution, LA girl ...etc, avec des prix très abordables.
 

Pour finir, ça faisait quelques temps que je voulais en parler directement en article même si j'ai déjà commenté des articles exposant de la contrefaçon. Bref, si tu as  un doute sur des produits que tu as acheté sur ce genre de site, vérifies bien si tout est authentique au produit original.L'important est de rester prudente !


 

0 commentaires