Ma routine soins visage - Hiver 2015 -

3:28 PM

Assalam alikoum,

   " Le froid agresse la peau de notre visage en s'attaquant directement à la couche protectrice de l'épiderme, appelée le film hydrolipidique. En bloquant la production de sébum"





Aujourd'hui je vais vous faire une petite revue sur ma routine de soin adoptée en hiver 2014/2015

 Je découvre depuis quelques mois de nouveaux types de produits qui valent vraiment la peine d’être présentés, et j’ai surtout réalisé tout récemment une modification importante dans l’étape du matin, qui m’a valu une sorte de petit miracle et une peau plus jolie. 

Etape 1: Démaquiller



Je me démaquille, tout d'abord les yeux avec le démaquillant de chez Avon, que j'utilise sur le reste de visage en attandant d'avoir une huile démaquillante. je veux surtout celle de Mixa! 



Etape 2: Nettoyer


Je nettoie donc mon visage avec le gel  moussant purifiant de chez SVR, qui est très bien pour purifier sans déssecher les peaux grasses.

 Etape 2:Gommer 



J'utilise le gommage morning energy - clean&clear pour  nettoyer le visage en profondeur, de le débarrasser des cellules mortes et de désobstruer et déboucher les pores de ma peau.

Il faut Gommer doucement pendant 1 à 2 minutes, Insister sur la partie médiane du visage ( zone T)  puis Rincer abondamment à l’eau tiède, voire fraiche. Il est très important d'hydrater votre visage suite à un gommage.

 Etape 3: hydrater et nourrir 


Après un si bon nettoyage/gommage, il faut nourir le visage surtout que la nuit est un moment privilégié pour la régénération cellulaire.

Actuellement j'utilise huile de palme de chez skinfood pour hydrater et nourrir ma peau, après quelques recherches sur le net, j'ai un peu plus d'infos concernant l'huile de palme et ses propriétés pour la peau. Elle est régénérante, restructurante, hydratante et est excellente contre les maladies de peau

Etape 4: soigner




En hiver, je souffre des petits plaques sèches au niveau de sourcils, ailes de nez, ainsi de petites rougeurs   localisées mais également un peu partout dans le visage.
je remercie ma soeur m'a fait découvrir ce produit :)  il est assez cher mais très économique, cette crème est très efficace : les squames, démangeaisons et autre disparaissent en 2 à 3 jours. ( prix :

Etape 5: Protéger 



On se dit que ça sert à rien de mettre de la crème solaire en hiver, mais les UVA existent même en Février. car UVA ne signifie pas forcément chaleur et transpiration sous les bras.
Je vous confirme que les solaires de la gamme Daylong extreme procurent une protection solaire longue durée efficace à une application par jour. ( Prix : 188dh chez citymall)




XoXo






0 commentaires