Comment j'ai sauvé mes cheveux? + recette et astuces

10:00 AM

 Assalam aleikoum, 




Novembre, Décembre 2009: la chute est née:



   C'était en 2009 que j'ai remarqué que j'ai une chute de cheveux anormale, genre, les personnes assises derrière moi en Amphi ou en transport commun me disait que j'ai des poils sur mes vêtements surtout sur mes épaules, et c'était terriblement difficile et surtout honteux et je répondais tout simplement: Ah oui je sais ;) Merci!! Avec une '' Dhika sefra''!!

  Après, j'ai décidé d'arrêter tout modification sur mes cheveux : brushing, coloration, coupe...etc.

J’ai ensuite utilisé des huiles (pas régulièrement) et c'était pas mal du tout mais j'étais '' me3gaza'' et j'ai arrêté le traitement à mi-chemin.



Octobre 2010 : la chute dramatique malgré moi :



  En cette période j'ai décidé de porter le  hijab, Wait, Wait, Wait;  j'ai porté le hijab pour des raisons ‘Complètement normales’, le problème de mes cheveux était hors question bien sûr.

  J'ai remarqué après cette étape une chute THC (Terrible, Horrible, Catastrophique),  une perte de cheveux par poignées quand je passe mes doigts sur mon cuir chevelu, je sens que ça, oui madame, je parle bien du cuir chevelu..., Pour te donner un exemple, je passais ma main dans mes cheveux, j’avais une mèche entière qui me restait dans les mains. De quoi te donner envie de pleurerJ’ai bien cru que j'allais finir chauve :(



Une photo du net qui ressemble à mes cheveux back then. 



  




Entre 2011 et 2012 : je souffre toujours :



 Le temps passais trop vite, avec les études et la vie personnelle mais mes cheveux qui tombaient toujours étaient les derniers de mes soucis j'ai toujours cru que j'allais tout perdre.



 Décembre 2012- Mars 2013 : Enfin j'ai trouvé la solution:



 En décembre 2012, j'ai passé une commande sur un site de vente Marocain, c’était un nouveau site, avec un nouveau concept : commercialisation des produits 100% naturels.

 6 Décembre 14h00 exacte, j'ai reçu ma commande. Publié ICI : haul skinfood

Parmi les produits que j'ai acheté un soin anti chute (skinfood), je me disais Ok je n'ai rien à perdre pourquoi pas donné un essai à ce produit. En parallèle avec ce traitement j'ai utilisé un soin du thym + eau tiède, c’était plutôt une Eau de rinçage anti chute et brillance au thym.

Après 3 mois j'ai remarqué une grande différence, mes cheveux devenaient  assez forts et la chute a diminuée.







  En Juin 2013, 6 mois passés, mes cheveux revient à la normale, plus sains, plus forts avec une brillance merveilleuse et une chute totalement dans les normes.



Astuces et recettes :



Il est possible de lutter contre cette chute de cheveux grâce à des recettes simples. 

P.S: je ne suis pas trop ‘comprimés et compléments alimentaires’.

  

 - Les Huiles Essentielles et les huiles végétales seront un précieux allié pour diminuer la chute, renforcer les cheveux, favoriser leur pousse. Vous pouvez faire un mélange de 2 à 7 huiles en respectant les doses bien sûr.








" La 2éme à gauche et la 4éme sont la même huile"



Voilà ma recette de soin actuelle:



 1/2 Càc : huile d'extrait d'ail

1/2Càc : huile de romarin

1 Càc : huile d'argan cosmétique

1/2 Càc : huile de ricin (meilleure contre la chute) 

1/2 Càc : huile de lavande 

1 CàC : huile d'amande douce





À utiliser dans une huile de massage du cuir chevelu  au moins 2 fois par semaine, laissez agir au minimum une heure.



 Vous allez trouver dans les marchés des huiles déjà mélangés mais il faut choisir les meilleures marques et produits, ex: cette huile que j'utilise il y a un bon moment maintenant c'est déjà ma 2éme bouteille.













Conseils:



*Lorsque vous utilisez des compléments alimentaires Anti chute il est impératif de poursuivre le traitement pendant 3 mois pas moins 

* Pendant le traitement anti chute, éviter la coloration, le brushing, les expositions au soleil et de laver les cheveux plusieurs fois par semaine.

* Eviter le stress c'est the killer pour les cheveux

* Adopter une alimentation saine: fruits et légumes et boire beaucoup d'eau
* Si la chute ne disparait pas malgré les traitements, consultez votre médecin pour déterminer les causes de problème.







 

2 commentaires

  1. Excellente revue. Merci beaucoup pour le partage
    Ilham de miradreams.blogspot.com

    ReplyDelete