Curcuma : le secret d'une peau éclatante

9:43 AM



  Nous voilà aujourd’hui pour un masque facial coloré et parfumé. Avec pour ingrédient principal le Curcuma, redonnera à votre peau éclat et douceur.



 
    Le curcuma connu comme l’épice d’or de la vie est un ingrédient qui a des propriétés extraordinaires, c'est un  anti-oxydant, anti-inflammatoire, et anti-cancer
On connaît cette épice pour colorer et donner du goût à nos plats, mais beaucoup ignorent ses bienfaits sur notre corps c'est un ingrédient qui prend soin de notre corps à l’intérieur et à l’extérieur.


Ses bienfaits beauté:

   Le masque à base de curcuma (kharkoum en arabe) est un secret d'Asie du Sud pour une belle peau.
il été utilisé pendant des siècles en Inde en particulier pour les mariées pour éclairer leur peau, il aide à lutter contre les problèmes d’acné, d’eczéma, les brûlures, permet d’estomper les rides et les tâches de vieillesse, fait briller et ajoute un éclat à votre visage, réduit la croissance des poils du visage, élimine les cellules mortes...etc même si vous n'avez pas trop de problème d'acné, le masque purifie votre peau, la rend plus lisse et les pore moins visible! 



 
Le masque de Curcuma:

 A la rentrée des vacances et après avoir profité du soleil et de la mer, notre peau est certes rayonnante et joliment bronzée, mais elle est un peu fatiguée aussi de toutes ces expositions au soleil qui peuvent l’avoir agressé.

Le masque de Curcuma est très facile à réaliser, voici les éléments dont vous aurez besoin:

  • Du curcuma (Pure poudre de curcuma) , 

  • Farine de riz ou farine normale,
  •  Yogourt ou du lait (pour les peaux grasses) ,
  •  L'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile d'amande (pour les peaux sèches) 
  • Du Miel et Du citron
        
       Il vous suffira de bien mélanger les ingrédients un a un dans l'ordre, la proportion de yaourt restant à ajuster selon la texture de masque que vous souhaitez obtenir. 
       
       

         
      Appliquez ce masque sur votre visage laisser agir pendant 20 minutes, rincez-le à l'eau et à la fin appliquer une bonne crème hydratante.






      Les bienfaits des ingrédients du masque :


      Lait/yogourt : Riche en multi-vitamines et de minéraux . Adoucit et nourrit la peau, lisse sur la peau rugueuse et réduit les pores dilatés . le yaourt yaourt est riche vitamine B , de zinc et de calcium c'est un aliment excellent pour votre visage et c'est un très bon hydratant pour la peau.

      Miel : Humectant naturel . Hydrates , nourrit et lubrifie la peau . Contient des propriétés anti-bactériennes et antiseptiques puissants qui tuent de l'acné causant bactéries.

       Huile d'olive/coco/amande:  


      - huile d'olive : elle à une action naturelle adoucissante et émolliente, elle empêche donc le dessèchement de la peau. Elle permet de lutter contre le vieillissement de l'épiderme grâce à son action régénératrice.

      - huile de coco :L’un des premiers avantages de l’huile de coco est qu’elle va adoucir la peau et elle va également l’hydrater et donc lutter contre le dessèchement de cette dernière et on peut l’utiliser pour atténuer de l’eczéma.

      - huile d'amande : un produit nutritif pour la peau. L’huile d’amande douce est un bon lubrifiant qui prévient les inflammations et c’est une huile bénéfique pour tous les types de peau.
       

      citron: Contient des propriétés bactériennes c'est parfait contre l'acné, les boutons et les têtes blanches . Grande toner de peau pour les peaux grasses en plus de ça c'est un ingrédient parfait contre les tâches.

      farine de riz:  un secret de beauté des pays de l'est d'asie, cette poudre ou farine adoucit la peau, matifie grâce à son pouvoir absorbant, unifie le teint en légèreté et dissimule les imperfections. L’amidon possède des vertus antifongiques et adoucissantes intéressantes pour assécher les boutons.



      Personnellement, j’ai une peau à tendance grasse,


      Personnellement, j’ai une peau à tendance grasse,

      Ce que je pense :

      Personnellement, j’ai une peau à tendance grasse, j'ai déjà essayer ce masque il y a un bon moment déjà parce que tout simplement je ne souffre pas d'acné, par contre j'ai des "micro" points noirs sur le nez qui ne partent pas d’eux-mêmes et je vois que ce masque Works parfaitement contre les points noirs.
      points noirs qui ne partent pas d’eux-mêmes


      Conseils :  


      • Pour éliminer les tâches de curcuma ( couleur) sur le visage il suffit d'utiliser un gommage douce.
      • il est recommandé de nettoyer le visage avant le masque.

      • Pour enlever les taches de curcuma sur les doigt et ongles , utilisez une brosse à ongles et brosser doucement avec du jus de citron .ou bien porter des gants pour éviter d’avoir des tâches jaunes sur vos ongles.


      •  Porter un vieux top: t-shirt par ex '' curcuma a une couleur forte" 

      • IMPORTANT: ce masque est constitué à base d’éléments naturels et bénéfiques pour la peau, toutefois, il serait préférable de tester d’abord le mélange sur une petite partie de votre peau en premier pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique au curcuma, en cas de fortes démangeaisons ou de rougeurs, rincez immédiatement pour effacer toute trace du masque sur votre peau.

       
      Merci de laisser vos avis et suggestions en commentaire, à bientôt





      P.S: I love You

       

6 commentaires

  1. Bonjour
    Pour l'instant j'ais juste pris du curcuma frais ,j'en coupe des bout que je frotte contre mon visage et mes mains,conseil de la dame chinoise chez qui je vais acheter mes épices,ma peau est super douce,a savoir que j'ais une peaux,acneic,et,fragile je ne me lave que aux savon,et,encore quand je prend des savon desfois ça m'irrite,la j ais trouvée des savon bio,ça a l'air d'aller,il me reste à faire les masques,il faut que j'aille achetée la farine de pois chiche,je vous dirais tout ça après

    ReplyDelete
  2. Bonjour, on peut l appliquer sur tout le corps?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour , ne fait jamais ça ,perso j'ai essayer et ça ma rendu toute jaune et je n'arrive pas a y enlever😣😕

      Delete
    2. This comment has been removed by the author.

      Delete
  3. Bonjour, on peut l appliquer sur tout le corps?

    ReplyDelete
  4. Bonne idée..cela doit sentir bon en plus !! A tester absolument, moi j'achéte toujours mes produits dans l'institut près de chez moi salon de beauté

    ReplyDelete